Description

Akkad / 2019Michel Zachariou


Terre cuite


Hauteur 31cm


 

Akkad Mirage du passé ou fragment retrouvé ? Pan de muraille d’une très ancienne cité dans le désert ? Stèle mémorielle indéchiffrable ? Ou simple vestige géologique des premiers âges ? Façonnée de main d’homme ou sculptée par les intempéries, la matière semble cependant animée de troublantes vibrations organiques… 



Michel Zachariou



“Modeler la terre, c’est comme dessiner : on peut sans cesse effacer, reprendre, retravailler ... dans une recherche sans fin.” Parisien d’origine, installé dans le Lot depuis plus de quarante ans, Michel Zachariou a exposé en France (Paris, Menton, Grenoble, Montrouge…) et à l’étranger (Bruxelles, Lausanne, Athènes…), avant de répondre à de nombreuses commandes publiques (2007 : salle de réception de l’Hôtel du Département du Lot, 670 sculptures). À l’écart des modes et du marché, il mène une recherche résolument personnelle, conçue comme une exploration simultanée de la matière et de lui-même. Un de ses ensembles en terre cuite figure dans les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris. En parallèle de son travail de sculpteur, Michel Zachariou a notamment créé et réalisé en 1997 l’Horloge monumentale à billes de Cahors, devenue un des monuments emblématiques de la ville.

Aller au lot
<
>

Akkad / 2019Michel Zachariou Terre cuiteHauteur 31cm Akkad Mirage du passé ou fragment retrouvé ? Pan de muraille d’une très ancienne cité dans le désert ? Stèle mémorielle indéchiffrable ? Ou simple vestige géologique des premiers âges ? Façonnée de main d’homme ou sculptée par les intempéries, la matière semble cependant animée de troublantes vibrations organiques…  Michel Zachariou “Modeler la terre, c’est comme dessiner : on peut sans cesse effacer, reprendre, retravailler ... dans une recherche sans fin.” Parisien d’origine, installé dans le Lot depuis plus de quarante ans, Michel Zachariou a exposé en France (Paris, Menton, Grenoble, Montrouge…) et à l’étranger (Bruxelles, Lausanne, Athènes…), avant de répondre à de nombreuses commandes publiques (2007 : salle de réception de l’Hôtel du Département du Lot, 670 sculptures). À l’écart des modes et du marché, il mène une recherche résolument personnelle, conçue comme une exploration simultanée de la matière et de lui-même. Un de ses ensembles en terre cuite figure dans les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris. En parallèle de son travail de sculpteur, Michel Zachariou a notamment créé et réalisé en 1997 l’Horloge monumentale à billes de Cahors, devenue un des monuments emblématiques de la ville.

Estimation 800 EUR

* Hors frais de vente.
Reportez vous aux conditions de vente pour calculer le montant des frais.

Laisser un ordre
Informations de vente

En vente le mercredi 16 juin - 19:00 (CEST)
Voir le catalogue Consulter les CGV Infos vente