Lot 404

*Gio PONTI (1891-1979) architecte, designer, peintre et écrivain italien. 10 L.S., 4 L.A.S., 1 P.A., Milan 1938-1939, au peintre et illustrateur Giorgio PERI, à Padoue ; 12 pages in-4 ou in-8, en-têtes Architetto Gio Ponti…, Gio Ponti architetto et VII Triennale di Milano, une enveloppe ; en italien (qqs petits défauts).

Correspondance sur la conception de la VIIe Triennale de Milan (avril-juin 1940), exposition internationale d’arts décoratifs et industriels modernes et d’architecture, dont Ponti était l’un des organisateurs. Il y est question de la campagne nationale, suivant le vœu du Duce ; d’articles du Corriere et de Peri ; d’une réunion pour examiner ses propositions concernant des produits de verre, céramique, dentelle, émaille, etc. ; du soutien de la Direction générale du tourisme, etc.
ON JOINT un télégramme au même, et environ 20 copies carbones de réponse ou de l. ou p. de Peri à des tiers. PLUS 4 lettres ou pièces à lui adressées, 1939, par le directeur de l’Istituto Veneto per il Lavoro, ou émanant du Museo Atestino à Este, etc.

Location of the item
France - 75016 Paris