Lot 478

*Edward STEICHEN (1879-1973) photographe. L.S. avec compliment autographe, New York 15 juin 1956, à Todd WEBB ; 1 page et demie in-4 dactylographiée, en-tête The Museum of Modern Art. Department of Photography ; en anglais.

LONGUE LETTRE SUR LA CELEBRE EXPOSITION FAMILY OF MAN. Le musée a reçu ses droits des éditeurs de livres publiés dans le cadre de l’exposition, et exceptionnellement, le Musée d’art moderne a autorisé le paiement des artistes, et a décidé d’allouer le solde de ses droits d’auteur au développement du département de photographie. Steichen rappelle le succès international phénoménal de l’exposition et des éditions, et annonce la prochaine diffusion au cinéma et à la télévision du court-métrage réalisé par CBS à des fins publicitaires et pédagogiques, avec distribution d’un pourcentage des bénéfices aux photographes. Il l’invite à autoriser la parution de ses clichés dans ce film…
ON JOINT une carte a.s. comme capitaine de réserve de la marine américaine, vœux à une troupe de scouts de Washington, avec enveloppe contresignée.

Location of the item
France - 75016 Paris