Si elles ne frappent pas la monnaie, les ventes aux enchères de Numismatique frappent les esprits en proposant de superbes pièces et billets de collection, ainsi que des lingots en or et en argent.
Ces ventes online de numismatique racontent en filigrane vingt-huit siècles d’une histoire sonnante et trébuchante allant des monnaies antiques aux euros en argent.
Les collectionneurs de médailles, d’espèces monétaires et de monnaies anciennes ou contemporaines y dénicheront Écus, Louis d’or, Napoléons, pièces de 5 à 100 francs en or et en argent et billets de banque français et étrangers.

Le ticket d’entrée est raisonnable : pour une centaine d’euros, on trouvera dans ces ventes aux enchères un choix de monnaies intéressantes : pièces de 5 francs en argent et pièces de 20 francs or émises sous le Directoire par exemple. Et pour quelques dollars de plus… d’exceptionnelles monnaies romaines en or, de rares ducats d’or, des pièces de 100 francs or de Napoléon III, des pièces de 40 francs de 1839 (année de la dernière frappe), etc.

Le saviez vous ? L’état de conservation d’une monnaie en France se mesure sur une échelle de 8 degrés allant de « Assez beau » à « Fleur de coin ». La notation « Très beau » étant un minimum, selon les experts en numismatique.

Filtres

6541 Résultats
Du
Au
123..328>