« Un livre est quelqu’un. Ne vous y fiez pas. Un livre est un engrenage », écrivait Victor Hugo.

Ainsi naissent les bibliothèques, et à leur suite les ventes aux enchères Livres & Manuscrits, qui rassemblent livres anciens et modernes, lettres, autographes, cartes géographiques et cartes postales.
Des livres d’heures - ces manuscrits richement enluminés d’azur et d’or- aux ouvrages des surréalistes André Breton et Paul Eluard, les fleurons des ventes aux enchères sont des éditions originales sur « grand papier » dotées de trois valeurs cardinales : reliure d’époque, provenance prestigieuse et « envoi », autrement dit une dédicace de l’auteur.

Les collectionneurs s’y disputent manuscrits et lettres des poètes maudits - Baudelaire, Verlaine et Rimbaud - feuilles autographes de Proust, livres de voyage et cartes géographiques.

Mais les ventes aux enchères online font aussi la part belle au neuvième art avec des éditions de luxe et des tirages de tête des bandes dessinées du trio des anciens : Hergé, Franquin, Uderzo et Goscinny.
On y trouvera aussi des albums et des planches originales des dessinateurs de la jeune garde : Hugo Pratt, Moebius et Enki Bilal…
Une belle bulle d’air !

Filtres

47971 Résultats
Du
Au

N° 159
REVUE BRITANNIQUE, ou choix d'articles traduits des meilleurs écrits périodiques de la Grande-Bretagne, sur la littérature, les beaux-arts, les arts industriels, l'agriculture, le commerce, l'économie politique, les finances, la législation, etc., etc. Paris, Bruxelles, 1825-1895. - 260 volumes in-8, demi-percaline verte à coins pour les années 1825 à 1890 et demi-basane rouge à coins pour les années 1891 à 1895.
Important ensemble de 260 volumes de la Revue britannique, constituant la collection quasi-complète des 70 premières années de ce périodique qui parut jusqu'en 1901. Il manque l'année 1832 et les années 1870 et 1871 sont incomplètes (septembre / octobre pour la première et janvier / février pour la seconde).
Cette revue, créée par le préfet Sébastien-Louis Saulnier (1790-1835), avait pour dessein de réunir les écrits les plus remarquables tirés des revues britanniques les plus connues à l'époque telles que: le Quartely Review, le Classical Journal, l'Asiatic Journal, l'Oriental Herald, la Revue d'Édinbourg, etc. Elle contient de nombreuses pré-originales françaises.
Exemplaire non collationné et vendu en l'état. Il manque parfois des feuillets, notamment dans les numéros de novembre 1845 (pp. 167 à 213), septembre 1846 (pp. 365 à 376), et septembre 1852 (pp. 112 à 158). Dans ces volumes plusieurs feuillets sont déreliés. Ces feuillets manquants contenaient notamment la traduction du Scarabée d'or d'Edgar Allan Poe. Le premier volume porte la mention de deuxième édition.
Exemplaire présentant des usures d'usages aux reliures en percaline. Les reliures en demi-basane sont en très mauvais état, avec de nombreux manques. Rousseurs et quelques mouillures.
Provenance: Bibliothèque de l'union générale arménienne de bienfaisance, fondation Boghos Nubar Pacha, fonds Vitchen Holas, puis bibliothèque Nubar, avec ex-libris. Le tampon «annulé» figure bien sur les ex-libris 7620_1

REVUE BRITANNIQUE, ou choix d'articles traduits des meilleurs écrits périodiques de la Grande Bretag…
Online
Enchère terminée
123..2399>