Description

Saphir padparadscha de 13,31 ct. taille coussin modifié allongé présentant une couleur rose orangée avec une belle saturation aux extrémités. Si certains aiment les pierres très pures, il en est d'autres qui adorent voir les inclusions remarquables que l'on trouve dans les saphirs padparadscha. Dans le cas de cette pierre, ce qu'on y voit est beau. Pas besoin de microscope, une loupe suffit pour admirer le top modèle des "fingerprints" grâce aux proportions remarquables de la pierre. Souvent de moins de 2 ct., les saphirs padparadscha dépassant les 10 ct. sont très rares. Le rapport du GRS du 23 juin 2016 indique une absence de traitement et une origine du Sri Lanka.
GRS Gemstone report : GRS2016-068851
Natural Padparadscha sapphire, 13.31 ct. cushion, Sri Lanka.
Dimensions : 15.91 x 11.26 x 7.31 mm.

Cette pierre provient du Sri Lanka, pays dont la langue nationale lui a donné son nom. En effet, padparadscha vient du cingalais signifiant fleur de lotus. L'utilisation  de cette fleur comme référence n'est pas anodine. Sa couleur tendre et délicate tire sur le rose saumon, couleur requise pour nommer ainsi ce saphir exceptionnel de plus de 13 carats !

Aller au lot
<
>

Saphir padparadscha de 13,31 ct. taille coussin modifié allongé présentant une couleur rose orangée avec une belle saturation aux extrémités. Si certains aiment les pierres très pures, il en est d'autres qui adorent voir les inclusions remarquables que l'on trouve dans les saphirs padparadscha. Dans le cas de cette pierre, ce qu'on y voit est beau. Pas besoin de microscope, une loupe suffit pour admirer le top modèle des "fingerprints" grâce aux proportions remarquables de la pierre. Souvent de moins de 2 ct., les saphirs padparadscha dépassant les 10 ct. sont très rares. Le rapport du GRS du 23 juin 2016 indique une absence de traitement et une origine du Sri Lanka.GRS Gemstone report : GRS2016-068851Natural Padparadscha sapphire, 13.31 ct. cushion, Sri Lanka.Dimensions : 15.91 x 11.26 x 7.31 mm.Cette pierre provient du Sri Lanka, pays dont la langue nationale lui a donné son nom. En effet, padparadscha vient du cingalais signifiant fleur de lotus. L'utilisation  de cette fleur comme référence n'est pas anodine. Sa couleur tendre et délicate tire sur le rose saumon, couleur requise pour nommer ainsi ce saphir exceptionnel de plus de 13 carats !

Estimation 45 000 - 55 000 EUR

* Hors frais de vente.
Reportez vous aux conditions de vente pour calculer le montant des frais.

Remportez votre lot au juste prix en passant une enchère automatique !
Notre système se chargera le jour de la vente d'enchérir à votre place, jusqu'au montant maximum souhaité, sans dévoiler ce montant à la maison de vente !
Déposer un ordre
Livraison

Localisation de l'objet :
Belgique - 1040 - bruxelles

La livraison est optionnelle

Vous pouvez recourir au transporteur de votre choix.

Informations de vente

En vente le mercredi 22 sept. - 19:00 (CEST)
bruxelles, Belgique
Voir le catalogue Consulter les CGV Infos vente Experts

Vous aimerez peut-être

Tanzanite de 47,65 ct. remarquable par sa couleur bleue saturée et sa taille trillion aux bords parfaitement adoucis. "Vivid deep blue" selon le rapport Lotus Gold du 12 juillet 2021 qui l'accompagne et qui indique qu'on ne peut détecter dans cette pierre aucun traitement ou trace de chauffe. La densité de couleur qui caractérise cette tanzanite est tout simplement extraordinaire. Les flashs de couleur framboise arrivent à se frayer un chemin vers la lumière à travers le bleu vif exceptionnel. La brillance se libère depuis le centre de la pierre et lui donne une vivacité peu commune. Pierre d'une qualité rare. Deux certificats sont joints à la pierre :Lotus Gold report n° 2606-5346. GIA identification report : 6381998021.Trillion vivid blue tanzanite of 47.65 ct.Dimensions : 22.91 x 22.58 x 14.80 mm.La taille trillion, c'est LA taille idéale pour les tanzanites. La profondeur et les angles permettent de mettre en valeur la densité de la couleur d'une manière optimale. C'est aussi la taille qui révèle un scintillement exceptionnel dans les pierres de qualité. Entre les doigts, la tanzanite présentée dans cette vente a un feu qui fait jouer la lumière blanche, bleu roi et framboise. Inventée au début des années 1960, cette taille n'a pas été très populaire à ses débuts car elle a été appliquée au diamant très pur et très blanc. Or, il s'agissait du moment où la taille rond brillant s'imposait comme référence.  De plus, pourquoi utiliser cette taille pour une pierre incolore ? Il aura fallu la découverte de la tanzanite à la fin des années 1960 et son fort pléochroisme (jeu de trois couleurs différentes dans la pierre) pour faire de la taille trillion une taille de référence grâce à la tanzanite, qu'on ne trouve que sur une surface de 20 km2 dans le monde !