Description

1927 - Bugatti Baby «Type 52»
Châssis/Chassis: 183
Fidèle reproduction des célèbres
Bugatti Grand Prix produites par l'usine de Molsheim de 1925 à 1927, cette véritable Bugatti pour enfant fut présentée pour la première fois au salon de Milan en 1927. Créé à l'origine pour Roland, le fils cadet d'Ettore Bugatti, elle sera finalement produite en très petite série, avec un total d'environ 500 exemplaires.
Dotée d'un moteur électrique alimenté par une batterie en 12 volts et relié à l'essieu arrière par une couronne dentée, la «Baby» pouvait atteindre une vitesse d'un peu plus de 15km/h. Proposée à l'époque pour les enfants des clients de la marque, elle fera le bonheur de la jeunesse des grands de ce monde, des têtes couronnées et des célébrités.
Notre Bugatti, fut la propriété du célèbre et talentueux designer français
Philippe Charbonneaux avant que ses enfants n'en deviennent les propriétaires par la suite. Longtemps exposée au Musée de Reims, elle aurait été achetée dans les années 1980 puis précieusement conservée aux côtés des voitures de la collection.
Partiellement restaurée, la voiture a été repeinte il y a plusieurs années et la sellerie a été partiellement reprise. L'assise semble d'origine tout comme le tableau de bord et l'ensemble de la carrosserie.
Dans un très bel état, elle arbore ses sangles de capot en cuir, la célèbre calandre et la 5ème roue de rechange. Les pneus de marque
Dunlop Cord Ballon (350x55R) sont en état d'usage. Le moteur Paris- Rhône est manquant mais tous les éléments annexes à la mécanique sont présents et fonctionnent.
Rare et très fidèle aux plus célèbre
Grand Prix d'avant-guerre, cette
Baby Bugatti, souvent appelée à tort «Type 52» suite à l'ouvrage de l'historien
Hugh Conway est une pièce de collection exceptionnelle qui aura sa place auprès de ses soeurs dans une collection de la marque ou dans le garage d'un collectionneur d'objet rares et historiques.