Description

1983 – Renault Teilhol Rodeo 5


Conçue et construite par Raoul Teilhol et les Etablissements ACL, la Rodéo se voulait être une concurrente directe de la Citroen Mehari. C’est par le biais de Renault qu’elle sera commercialisée. Dérivée de la 4L, elle évoluera au fil du temps. En 1978, ACL est renommée Teilhol et c’est en 1981 qu’apparaît la Rodéo 5. Basée sur un châssis de 4L, elle en reprend également le moteur de 1 108 cm3. La caisse en polyester est teintée dans la masse et permet un poids plume de 720 kilogrammes. Aussi à l’aise en ville que dans les champs, la Rodeo 5 est une véritable machine à tout faire. Son côté décalé en fait également une voiture idéale pour une résidence secondaire ou comme voiture de plage.

Cette Renault Teilhol Rodeo 5 fut mise en circulation en 1983. Il s’agit d’une sortie de grange à restaurer. Sa livrée verte est associée à un intérieur marron et à une sellerie rouge. La voiture semble complète et son propriétaire nous informe que le moteur est tournant. Cette Rodeo est un véhicule parfaitement original et facile à restaurer, dont la côte est bien plus abordable qu’une Mehari.

This Renault Teilhol Rodeo 5 was delivered in 1983 and is a fine restoration project. Its green paintwork is associated with brown interior and red upholstery. The car seems complete and its owner indicates that the engine runs. This Rodeo is an easy project, much more affordable than a Citroen Mehari.

Carte Grise française / French Registration

Motorisation: 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1 108 cm3
N° de série : VG35E1128D0001244

Estimation : 2 000 / 3 000 €

Sans prix de réserve