Description

1977 – Citroën Ami 8


La Citroën Ami 8 est présentée au Salon de Genève en 1969. Elle est destinée à remplacer la vieillissante Ami 6. Si la ligne globale est reprise, un avant entièrement redessiné modernise nettement l’aspect général. La ligne en Z caractéristiques de l’Ami 6 est néanmoins abandonnée, conférant une meilleure habitabilité et luminosité. La mécanique reprend le bicylindres 602 cm3 de l’Ami 6 qui est accouplé à une boite de vitesses mécanique à quatre rapports. En 1970, elle reçoit des freins à disques à l’avant, accolés à la boite de vitesse. L’Ami 8 s’inscrit parfaitement dans la gamme Citroën par sa conception et son allure insolite.

Cette Citroën Ami 8 fut livrée en 1977. Il s’agit d’un bel exemplaire de couleur jaune associée à un intérieur noir. Son état de présentation est des plus satisfaisants pour une voiture populaire de 41 ans ! Son propriétaire nous signale que la voiture est en bon état de fonctionnement et que cette Ami 8 est très saine. Cette Citroën est une façon très abordable de rouler décalé et à l’ancienne, le tout avec un budget des plus contenus.

This Ami 8 was delivered in 1977. It is a fine example with yellow paintwork and black upholstery. Its current condition is very satisfying for a 41 years old popular car. Its owner indicates that the car runs and drives.

Carte Grise française / French Registration

Motorisation: Bi-cylindre à plat
Cylindrée : 602 cm3
N° de série : 27JA1197

Estimation : 3 000 / 4 000 €

Sans prix de réserve