Aide

10. Compléter son profil

Pour vous inscrire à une vente ou enchérir sur un lot, vous serez amené à compléter votre profil. En effet l’identification des enchérisseurs est un requis légal.
Vous pouvez finaliser votre profil de deux manières :

  • En cliquant sur « profil » depuis votre compte client, et en renseignant les champs vides.
  • En cliquant sur « s’inscrire à une vente » ou « valider mon panier d’ordres d’achats » et en remplissant les 4 étapes.

Une fois vos informations enregistrées une fois, vous n’aurez plus besoin de les re saisir !


Types d’informations demandées :

  • Vos informations personnelles
    Date de naissance, adresse...
  • Un numéro de téléphone validé
    Si vous entrez un numéro de mobile, un code par sms vous sera envoyé. Si vous rentrez un fixe, vous recevrez un appel avec un code. Attention, pensez à bien respecter le format du téléphone : l’indicatif de votre pays + votre numéro (sans répéter l’indicatif)
  • Une carte bancaire en cours de validité
    Pour enchérir ou laisser un ordre d'achat, l’enregistrement d’un moyen de paiement est obligatoire afin de sécuriser les transactions et de garantir les enchères.
    Afin de vérifier la validité de votre carte, une transaction de 2 euros non débitée vous sera demandée.
    Notre système utilise la norme 3Dsecure qui requiert votre intervention avant tout paiement. Les coordonnées bancaires ne sont pas stockées par le Groupe Drouot mais par notre partenaire Ogone, qui dispose de la certification PCI/DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).
  • Une copie d’une pièce d’identité
    L’opérateur de ventes doit connaitre l’identité des enchérisseurs afin de sécuriser les transactions et de s’assurer de la provenance des fonds si nécessaire. Les données sont stockées chez notre partenaire professionnel et sécurisé.
  • Votre numéro de SIRET (professionnels)
    Le numéro SIRET (Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire) est un code à 14 chiffres qui permet d’identifier une entreprise. Il est attribué par un Greffe dès la création d’une société.