Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Drouot est un nom qui résonne avec un écho particulier auprès des amateurs d’art du monde entier. La Chambre des Commissaires-Priseurs de Paris, créé par Napoléon 1er en 1801, y a en effet pris ses quartiers dès 1851, et continue d’être une référence incontournable sur le marché de l’art français et européen.

Depuis ses débuts jusqu’à la dérégulation du marché français en 2000, le marché des ventes aux enchères a connu de nombreuses transformations. La mutation digitale n’en est que le dernier défi, mais pas le moindre !

A la fois héritier de cette longue tradition et résolument tourné vers l’avenir, Drouot Digital s’est donné pour mission d’accompagner cette transformation, en offrant aux amateurs d’art et collectionneurs une expérience client sur mesure, et en apportant aux maisons de ventes aux enchères tous les outils et services dont ils ont besoin pour développer leurs ventes en ligne.

Un inventaire unique au monde
Drouot Digital met en ligne annuellement plus de 3 000 catalogues et près d’un million de lots, d’une valeur estimée de 900 millions d’euros, dont 75% sont enchérissables en Live et 15% en Online.

Nos 240 maisons de ventes partenaires, établies à Paris et en province, mais aussi à Bruxelles, Genève, Monte Carlo, Lisbonne, Jérusalem, Vienne ou Montréal, couvrent toutes les spécialités : mobiliers et objets d’arts de toutes époques et de tous styles, mais aussi objets de collections, vins et spiritueux, montres et bijoux, livres et manuscrits … Le record d’adjudication sur internet dépassant les 600 000 €.

Amateur d’art chevronné ou néophyte des enchères, que vous souhaitiez enrichir votre collection, décorer votre refuge, offrir un cadeau d’exception ou partir à la chasse à l’objet rare, Drouot Digital vous permet de vivre le feu des enchères depuis votre fauteuil, et d’acquérir l’objet de vos rêves en Live au même prix qu’en salle des ventes.

Management
Olivier Lange
Président Directeur Général
Directeur Général du groupe Drouot
Arnaud Neveu
Directeur des opérations
Olivier Cauvin
Directeur technique