304 Résultats

 >

N° 6
FRANCE
Pistolet d'arçon à silex.
Platine et chien à col de cygne à corps rond, marquée "LE ROY A PARIS", à décor gravé d'un soldat casqué et d'un trophée d'armes.
Canon lisse rond à bourrelet à la bouche. Signé. Anciennement gravé de rinceaux au tonnerre. Calibre 14 mm.
Fût en noyer ondé sculpté d'arabesques.
Garniture en fer découpé et gravé de rinceaux. Pontet terminé par une fleur de lys.
Contre-platine ajourée de rinceaux et grotesques. Large pommeau.
Pièce de pouce découpée en forme de blason sous couronne de marquis, maintenu par deux personnages et présenté sur un tertre.
Baguette en fanon et embout en ivoire d'éléphant (pré-Convention).
Premier tiers du XVIIIème siècle.
Long. canon : 32,5 cm - Long. totale : 52,5 cm.
Mécanisme à revoir.
Accidents et petits manques au fût et trous de xylophages. Décors très usés. Porte-baguette à refixer. Mangeures et fentes à la baguette.
Spécimen en ivoire d'Elephantidae spp (I/A) pré-Convention, antérieur au 1er juillet 1947 et de ce fait conforme au Règle CE 338/97 du 09/12/1996 art.2-Wmc, et antérieur au 1er juillet 1975 et de ce fait conforme aux arrêtés français du 16 août 2016 et du 4 mai 2017.
Pour une sortie de l'Union Européenne, un CITES de ré-export sera nécessaire, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur. La délivrance d'un tel document n'est pas automatique.
Pour une éventuelle réexportation, il appartiendra à l'adjudicataire de se renseigner - préalablement à tout achat - auprès des douanes du pays concerné, particulièrement s'il s'agit des Etats-Unis.

FRANCE Pistolet d'arçon à silex. Platine et chien à col de cygne à corps rond, marquée "LE ROY A PARIS", à décor gravé…
Live
Enchère terminée
 >