364 Résultats

 >

N° 7
ITALIE Album présentant des vues des monuments et bâtiments religieux, villes, intérieurs de bâtiments et types en costume traditionnel, ca. 1890.
Assise: église Sainte Claire; Lorette: église Santa Casa, Palais apostolique, place de la Madone; Rome: Place Saint Pierre, intérieur de Saint Pierre, le Vatican, château Saint-Ange, Forum de Trajan, Sainte Marie Majeure, le Colisée, arc de Constantin, costumes romains, garde suisse, femme romaine; Naples: porte d'Aragon, entrée de la grotte de Posillipo, Palais royal, vue de Naples, jeune fille de Naples, pêcheur, costume de Sorrente; Pompéi: temple de Mercure, rue des tombeaux, forum, amphithéâtre, maison de boulanger, maison du poète, temple d'Hercule et théâtre; Pise: place du Dôme, intérieur du Baptistère, campo Sento, tour, Notre-Dame de l'épine; Florence: Palazzo Vecchio, la Loggia, Le Uffizi, dôme, Baptistère, église Saint-Marie Nouvelle, Pont des Orfèvres; Bologne: Cloître de la Chartreuse, Cour de St Etienne, porte de Sarragosse; Venise: porteuse d'eau, pêcheur, Pont des Soupirs, Palais Cavalli, église St Marc, tour de l'Horloge, Palais des Doges, Pont du Rialto, le Grand Canal, église St Antoine; Padoue: Place aux herbes, palazzo della Regione; Vérone: Château St Pierre, église St Zenon, cathédrale; Milan: galerie Victor-Emanuele, église St Ambroise, Cathédrale, intérieur de l'hôpital Majeur; Cathédrale de Côme, Lac de Côme, Lac de Lugano; Pavie; Gênes: pêcheur des environs de Gênes, Costume de San Remo; Turin: Palais Madame, Palais Royal, château del Valentino.
Album comprenant 200 tirages albuminés format carte de visite, certains rehaussés à la couleur, légendés au crayon sous l'image. Album: 30,5 x 23 cm

ITALIE Album présentant des vues des monuments et bâtiments religieux, villes, intérieurs de bâtiments et types en costu…
Live
Enchère terminée

N° 19
ESPAGNE Ensemble de 2 albums présentant les monuments d'Espagne, cathédrales et leur intérieur, et les vues générales, ca. 1880: Cathédrale de Burgos, Intérieur de la cathédrale, retable de la chapelle Sainte-Anne, détails de sculptures et de portes, autel gothique, chapelle du Connétable; Cathédrale de Grenade, tombeau des rois catholiques, la chapelle royale, intérieur de la sacristie, la Chartreuse, vue générale de l'Alhambra, vue de la cour des Lions; Cathédrale de Tolède, détail de l'église, intérieur, la chapelle, galeries; Cathédrale de Murcie, intérieur et chapelle du Marquis de los Velez; Séville: maison de Pilate, escalier et cour, extérieur de la cathédrale, galerie Pierre le Cruel de l'Alcazar, patio de Banderas; Tarragone, cathédrale et galerie du cloître; Belem, le cloître, vue générale des galeries; Cathédrale de Tolède, St-Jean des rois, la Sacristie, vue générale de la ville; Vue générale de Gibraltar; Cordoue, Cour des orangers de la mosquée-cathédrale; Madrid, le Palais Royal; L'Escurial, vue du monastère et sa bibliothèque; Reproductions de tableaux.
Ensemble de 2 albums: 1 album comprenant 96 tirages albuminés, certains numérotés et légendés en français ou en espagnol dans le négatif.
1 album comprenant 29 tirages albuminés, certains numérotés et légendés en français ou en espagnol dans le négatif dont 12 par Jean Laurent.
15,5 x 22 cm à 35 x 25 cm

ESPAGNE Ensemble de 2 albums présentant les monuments d'Espagne, cathédrales et leur intérieur, et les vues générales, c…
Live
Enchère terminée

N° 23
ALGERIE - TUNISIE - EUROPE Ensemble de 3 albums présentant des vues de villes et paysages d'Alger et ses environs, des portraits d'hommes, femmes et enfants en tenue traditionnelle, ca. 1885: lavandière de L'oued Kantara, musiciens, types de Constantine, caravanes de chameau, "Sahara algérien, jeunes filles à la Séguia", La prière, femmes lavant à l'oued, vue prise du col de Sfa, femme préparant le couscous et femme peignant la laine, la cuisson d'une Dissa, caravane en marche, un palanquin; Alger: intérieur de palais, grande place, Mosquée el-Djedid, cathédrale, une rue de la Casbah, la rue de la Mer Rouge, fontaine et intérieur de la mosquée el-Kébir, hôtel d'Europe, rue du chameau, rue Kléber, rue du Diable; étude de Yucca, Rue de la marine, Notre-Dame d'Afrique, Palais du Gouverneur, fontaine de la mosquée Djema-Saphir, le théâtre, Boulevard de la République, intérieur mauresque (archevêché), Le Mausolée royal de Maurétanie dit Tombeau de la Chrétienne, jardin d'Essai, rondpoint des Ficus, Puits, kiosque; Constantine: Grande mosquée rue Nationale, le ravin et les gorges du Rhummel, rue d'un village, le rocher des martyrs et le pont de Sidi Rached, la route de la corniche, campement des Beni Ramasse, le quartier des tanneurs, vue générale prise de la route de Setif, la rue des Galettes, la cascade de Sidi Mecid; Tebessa: Mosaïque de la salle des jeux (Thermes romains), le marché arabe, ruines du Temple de Minerve, la citadelle byzantine, vue intérieure des remparts, porte latérale de la basilique byzantine; Sousse: les appontements, vue de la ville; Environs de Lambessa, ruines romaines; Bône: panorama de la ville, vue prise de la Casbah, le tombeau de Saint Augustin, le nouveau marché; Biskra: Environs de Biskra, campement de tribus nomades; Biskra vue générale prise de la carrière, rue à Biskra, Hôtel du Sahara, escadron de Spahis, mosquée de Sidi Moussa, route de Touggenrth, l'oasis Zaouïa, Gorges de la Chiffa, hôtel du ruisseau des singes, Marabout dans l'oasis (Gabes), Officiers français et arabes à cheval; Hammam Meskoutine, cascade d'eau chaude; Tunis: La porte de France, rue; Bardo: Escalier des lions; Tlemcen: Vue générale prise du Marabout de Lella Setti, l'enceinte de Mansourah, vue prise de la route de Sebdou, intérieur de la mosquée, l'arbre de fer, intérieur du tombeau Bou Medine; Village de Kabylie, route du Djurjura;
Europe: Royaume-Uni: Le Parlement; Windsor, Edimbourg; Italie: Rome, le Colisée, le Forum, la fontaine de Trevi, le château Saint-Ange; Florence, Panorama, le Palazzo Vecchio; Venise, le palais Ducal, Basilique Saint-Marc; la cathédrale de Milan, la galeria Vittorio Emmanuele.
Ensemble de 3 albums:
-1 album comprenant 66 tirages albuminés, certains légendés et identifiés dans le négatif, dont 30 par "N.D Phot", 2 "Albert Phot.", 3 par Pascal Sebah et 1 par Famin & Cie.
-1 album comprenant 78 tirages albuminés et impressions certains numérotés, légendés et identifiés dans le négatif, dont 3 par "Albert Phot.", 4 par Pascal Sebah et 8 par "ND Phot."
-1 album comprenant 141 tirages albuminés, certains légendés et identifiés dans le négatif, dont 20 par "ND Phot." Et 1 "Phot. LEROUX Alger".
Images: 9,5 x 15 cm à 18,5 x 25 cm; albums: 37 x 29 cm environ

ALGERIE TUNISIE EUROPE Ensemble de 3 albums présentant des vues de villes et paysages d'Alger et ses environs, des portr…
Live
Enchère terminée

N° 35
CONGO - CAMEROUN Album «Mission Moll, Congo Cameroun, 1905-1907»: Femme Moudan, Femme Paudé, village, danse de femmes Bayas, féticheur Baya, petits métiers, joueur de harpe, coiffure Baya, Chef Abba, tam tam Labbi, Fantasia, Chef de Koundé, Peul, Chutes du Pou, chef Laka, femme Laka, Pays de Léré, construction d'une case, retour des plantatins, pêcheurs, cavaliers Moudan, ferme Toubouri, porteurs, tribu des Toubouris, le Chari, rives du Tchad, Bas Niger.
Album comprenant 146 tirages argentiques d'époque, dédicace «A mon vieil ami Crépy, en souvenir des bonnes heures vécues avec lui. Moll. 23/6/09» sur la page de garde. Titre frappé sur la couverture.
On joint: 1 tirage Femme Moudan et 1 courrier de Brazzaville le 11 août 1909 du Commandant Moll à Mr Crépy.
Images: 6 x 8 cm à 27 x 21 cm; album: 42,5 x 35 cm
Provenance : Collection Gérard Lévy, Paris.
Le Commandant Henri Moll (1871-1910) fut chargé en 1905 par le gouvernement français de délimiter, de concert avec une mission allemande, la frontière du Cameroun et du Congo. Pendant 18 mois, à pied, Moll a parcouru cette frontière parmi les peuplades hostiles. Cette mission fut réalisée avec le capitaine von Seefried et le lieutenant von Reitzenstein. L'accord sur les frontières fut signé le 18 avril 1908 à Berlin. «Chargés de recueillir des informations sur l'organisation économique et sociale de la région, ils s'intéresseront également de près aux coutumes des indigènes. Les appareils photographiques emportés dans leurs bagages se révéleront alors de précieux alliés. Résolu à ne jamais utiliser les armes, Moll parvient à amadouer les tribus les plus farouches. Un tel respect lui garantit souvent l'accueil chaleureux des peuplades dont il traverse les territoires. La mission effectue ainsi un séjour prolongé chez les Baya. N'ayant jamais vu de Blancs, ces indigènes se montrent d'abord terrifiés, puis ils invitent les Français à entrer dans leurs villages, constitués de huttes rondes coiffées de toits pointus. Parfois, à la lueur des brasiers, ils vont jusqu'à les convier à des spectacles où les danses et les chants s'effectuent au rythme des tam-tam. Au gré des semaines, les jours ne se ressemblent pas et le convoi s'émerveille devant l'incroyable diversité ethnique qui s'offre à eux. A son retour, Moll constitue plusieurs exemplaires de l'album des photographies de la mission dont un est conservé à la Société de géographie. Présenté dans une somptueuse reliure, un exemplaire en est remis au président Armand Fallières ainsi qu'à l'empereur Guillaume II.» Antoine Lefébure et Séverine Charon.

CONGO CAMEROUN Album «Mission Moll, Congo Cameroun, 1905 1907»: Femme Moudan, Femme Paudé, village, danse de femmes Baya…
Live
Enchère terminée
 >