Live

LIVRES, INSTRUMENTS DE MUSIQUE, TABLEAUXANCIENS ET MODERNES, EXTRÊME-ORIENT, MOBILIER & OBJETS D'ART

mercredi 12 décembre 2018 - 13:30
Salle 13 - Drouot-Richelieu- 9, rue Drouot 75009 Paris

351 Résultats

 >

N° 40
Charles Marie de LA CONDAMINE. Relation abrégée d'un Voyage fait dans l'intérieur de l'Amérique méridionale depuis la côte de la Mer du Sud, jusqu'aux Côtes du Brésil et de la Guiane... Paris, Pissot, 1745. In-8, basane marbrée, dos à 5 nerfs orné (Reliure de l'époque).
Quérard, IV-368 / Sabin, 38484 /// (2f.)-XVI-216-(2f.) / (1f.)-108.
EDITION ORIGINALE de cet ouvrage de Charles Marie de La Condamine, brillant astronome, membre de l'Académie des Sciences, de l'Académie française et des Académies de Berlin et de Saint-Pétersbourg
L'ouvrage est la relation du voyage scientifique qu'il entreprit avec Bouguer et Godin pour aller au Pérou dans le but d'y mesurer le degré du méridien.
Exemplaire dans lequel on a relié la Lettre à Madam*** sur l'émeute populaire excitée en la ville de Cuenca au Pérou, le 29 d'août 1739 contre les académiciens des sciences, envoyés pour la mesure de la Terre. Ce second ouvrage de 110 pages se trouve toujours relié avec le premier, ainsi que l'indique Quérard dans La France littéraire (IV-368).
Une carte dépliante pour le premier ouvrage et une planche dépliante pour le second représentant l'émeute populaire excitée à Cuenca le 29 d'Août 1739, dans laquelle fut assassiné le Sieur Senierques, Chirurgien du Roi, nommé pour accompagner MM de l'Académie des Sciences.
Griffures sur les plats et mouillures dans la partie inférieure.

Charles Marie de LA CONDAMINE. Relation abrégée d'un Voyage fait dans l'intérieur de l'Amérique méridionale depuis la cô…
Live
Enchère terminée
Live
Enchère terminée
 >