Live

Salon Époqu'Auto - Automobilia

dimanche 11 novembre 2018 - 14:00
Espace Automobile, boulevard de l'Europe
Lots phares

Filtres

Ajouter un mot-clé

Prix

Thématiques

N° 32
Georges COLIN (1876-1917)
"Garniture de bureau des Automobiles Farman "
Garniture de bureau «  Le vol d’Icare  » en bronze à deux patines brune et médaille, représente Icare sur un rocher, les ailes déployées, surveillé par deux vautours attentifs. L’ensemble repose sur un socle en marbre vert, pourvu de deux encriers escamotables et d’une saignée pour les crayons et stylos. Signé sur l’enrochement G. Colin, daté 1907 et numéroté 10, porte le cachet du Syndicat des Fabricants de bronze 1818 France  . Cartouche des Automobiles Farman sur le devant de la base. Dimensions  : Haut. Avec le socle  : 42 cm, larg.  : 52 cm, prof.  :24 cm. Poids  : 18,3 kg.
Historique  : Cette statue d’Icare fut réalisée à l’origine par G. Colin pour le monument en l’honneur de Santos Dumont qui fut inauguré en 1913. Fondu pendant la seconde guerre, une réplique en fut réalisée en 1952 et installée Place Santos Dumont à Saint Cloud. Les Automobiles Farman, créées en, 1920 reprirent cette œuvre comme emblème et en ornèrent leurs bouchons de radiateur. La date de 1907 est donc celle de la sculpture originale, le tirage présenté ici, postérieur au décès de l’artiste, datant plutôt du début des années 20. Son coût de réalisation élevé et sa production très limitée le réservaient aux bureaux des directeurs de la firme ou à ceux des plus importants concessionnaires.

Georges COLIN (1876 1917) "Garniture de bureau des Automobiles Farman " Garniture de bureau «  Le vol d’Icare  » en br…
Live
Enchère terminée

N° 34
"Guy Monraisse- Vainqueur Rallye Monte-Carlo 1958"
- Broche émaillée reservé aux équipages arrivés sur le podium de l'épreuve. "Rallye Automobile Monte-Carlo", avec ses barrettes des années 1955, 1956, 1958 et 1961. Vainqueur du Rallye Monte-Carlo en 1959 avec Jacques Feret sur Renault Dauphine. 2,5 x 3,5 cm.
- Permis de conduite de guy Monraisse avec sa photo.
- Licence de concurrent de Guy Monraisse pour l'année 1958 délivré par Fédération Internatoionale de l'Automobile.
- Affiche "Rallye Monte Carlo 1958" Vainqueur Feret -Monraisse sur Renault Dauphine au classement général. Bon état, 80 x 120 cm.
- Quatre courriers de félicitation pour sa victoire adréssé à Guy Monraisse dont un signé du Comte de Liedekerke Beaufort, président de l'Automobile Club France en 1958.
- Un carton de controle de passage, de la voiture 65 lors de l'épreuve de classement.
-Une décalcomanie pour intérieur de voiture, rallye Monte Carlo 1958. L: 20 cm.
- une photo (24 x 18 cm) de Guy Monraisse et Jacques Feret.
- Une médaille de la ville d'Aurillac ( sa ville natale) pour sa victoire au Rallye de Monte-Carlo en 1958. Diam: 5cm dans une boite.
- Une série de coupures de presse sur la victoire de Monraisse lors du Rallye. On joint de nombreuses cartes postales des vainqueurs devant leur Dauphine ( Cartes postales toutes identiques). Un montage de carte postale sur support en bois. Une édition de la revue du Renault Commercial de 1958.

"Guy Monraisse Vainqueur Rallye Monte Carlo 1958" Broche émaillée reservé aux équipages arrivés sur le podium de l'épr…
Live
Enchère terminée

N° 43
"Chronoflight par Jaeger Watch C° USA"
Chronoflight par Jaeger Watch C° USA, modèle à 3 boutons (avec dispositif d’arrêt). Mouvement 8 jours, treize rubis, Echappement à ancre, double plateau. Balancier bi métallique. Totalisateur de minutes. Enregistrement horaire de temps de marche indépendant. Cadran gradué en 1/5° de seconde. Commande du chronographe (Mise en marche, arrêt, retour des aiguilles à 12 heures) par pressions successives sur le bouton droit du boitier. Commande de l’enregistreur du temps de marche par pressions successives sur le bouton de gauche : 1° pression, mise en marche, voyant blanc. 2° pression, Arrêt, voyant blanc et rouge. 3° pression : Retour des aiguilles à leur position initiale de départ (12 heures), voyant rouge. Bouton de remontage et de mise à l’heure par tirage, à gauche sur le boîtier. Suspension facultative du temps de marche par rotation droite ou gauche du bouton inférieur. Droite : arrêt de l’enregistrement, voyant rouge. Gauche, enregistrement : Voyant blanc. Exemple : Une automobile parcourt 200 kilomètres. En cours de route elle subit divers arrêts. Le temps écoulé durant ces arrêts se trouvera réduit du temps de marche enregistré si le bouton inférieur est tourné dans le sens convenable au commencement et à la fin de chaque arrêt. Bon état de fonctionnement. Diamètre d’encastrement : 8 cm.+ bossages. Diamètre extérieur : 10 cm. Sera fournie avec la photocopie du descriptif original. Historique : Etait le complément indispensable de toute voiture de rallye dans les années 50

"Chronoflight par Jaeger Watch C° USA" Chronoflight par Jaeger Watch C° USA, modèle à 3 boutons (avec dispositif d’arrê…
Live
Enchère terminée