Filtres

Ajouter un mot-clé

Prix

Thématiques

N° 50
Terre cuite "femme au bain" de R. ROSSI (1909-1982)
Terre cuite représentant une jeune fille nue laissant tomber derrière elle un drapée, reposant sur un socle de marbre portor noir. 1954.
Epoque XXe
Signé R. Rossi.
Dimensions: H: 50 cm

Remo Rossi est un artiste suisse né à Locarno. Issu de la famille Jacometti de par sa mère, il baigne très jeune dans le monde artistique et notamment celui de la sculpture. Après plusieurs voyages d'études à Bologne , Florence , Rome , Naples et Venise, il s'installe un an à Paris en 1932. Il rencontre ici Alberto Martíni et Gino Severini avec qui il collaborera plus tard en 1950 pour la décoration de l'église les Capucins de Sion . Pendant son séjour à Paris, Remo a suivi les cours de Paul Landowski à l' Académie Nationale des Beaux-Arts ainsi que les conférences de Charles Despiau à l'Académie Scandinave. Despiau a invité Remo à travailler dans son propre atelier. Les fruits de cette période sont les œuvres exposées au Salon de Printemps en 1933. Remo a offert à Locarno sa ville natale, de nombreuse oeuvres tels que: le Toro (taureau, 1953) donné à la ville en 1975 pour commémorer le 50ème anniversaire du Pacte de Locarno, la Bagnante ( femme de bain , 1954) placée dans la fontaine correspondante ou encore le San Carlo Borromeo, un cavallo de l'année 1980, placé à l'entrée de la maison de retraite publique de Via Vallemaggia.

Terre cuite "femme au bain" de R. ROSSI (1909 1982) Terre cuite représentant une jeune fille nue laissant tomber derriè…
Lux-Auction - Altwies, Luxembourg
Online
Enchère terminée