Live

ARMES DE COLLECTION ET DE CHASSE (du lot 1 au lot 82) - DENTELLES, BRODERIES, LIVRES D'ECHANTILLONS ET DOCUMENTS, COSTUME XVIIIeme, LINGE ANCIEN (du lot 83 au lot 172) - PIÈCES EN OR, BIJOUX, ARGENTERIE, HOCHETS (du lot 200 au lot 311)

vendredi 18 janvier 2019 - 14:00
14, rue du Rempart-Saint-Étienne 31000 Toulouse

Filtres

Ajouter un mot-clé

Prix

Thématiques

N° 31
Belle paire de fusils de chasse juxtaposés calibre 12/65 en valise bois et cuir. Fabrication William Powell & son, belle étiquette aux armes du royaume uni en papier écru collée sur la feutrine du couvercle avec inscription « William Powell & son by her majesty’s royal letters patent Gun and rifle manufacturer’s Patentees Makers of the new patent breech loader Carr’s lane, hight street BIRMINGHAM ».Une lettre de la société Powell du 31 Mars 2000 accompagne cette valise et certifie que cette vrai paire fut vendue le 28 Aout 1902 à mr S. Payne Galweg Esq. Et livrés au Carlton club. La valise montée à l’anglaise sur un lit de velours vert bronze contient outre les deux fusils un huiler chromé, une baguette de nettoyage démontable trois brins postérieure. Les fusils sont numérotés 1 & 2, les montures anglaises sont en ronce de noyer de 355 mm de long avec plaque de couche en corne, on y trouve un écusson ovale en or avec personnages gravés, les garnies sont à la trempe grise avec gravure bouquet de rose, pointes d’épine et volutes. Mécanismes à platines à double gâchette de sécurité, ouverture par clef latérale à droite, éjecteurs à marteaux, canons de 735 mm de long, signature du fabricant et « Sir J.Whitworth’s fluid pressed steel ».Mécanismes en parfait état, pas de jeu à la jonction canon/table de bascule. Armes de très haute qualités en parfait état de conservation propre à un usage prolongé et à figurer en bonne place dans une collection d’armes de prestige. Armes de catégorie « C » soumise à la fourniture lors de la vente d’une copie recto/verso de la pièce d’identité de l’acheteur et soit à une copie de la validation du permis de chasse, soit à la copie de la licence F.F.T. ou de la licence F.F.B.T. Il sera procédé lors de la vente au contrôle du fichier FINADIA des personnes interdites d’armes, une inscription sur ce fichier entrainant la nullité de la vente. (1+)

Belle paire de fusils de chasse juxtaposés calibre 12/65 en valise bois et cuir. Fabrication William Powell & son, belle…
Live
Enchère terminée