Les ventes aux enchères Civilisations et religions nous invitent à un voyage initiatique parmi les objets de culte des grandes civilisations.

Les objets religieux des trois monothéismes nés au Moyen-Orient sont présentés dans ces ventes online : Judaïca, Christ et vierges à l’enfant, objets d’art islamique des manuscrits ottomans à la céramique d’Iznik de l’actuelle Turquie.

Ces ventes online Civilisations et religions font aussi la part belle à l’art russe, des icônes de l’école de Novgorod aux chefs d'œuvre du joailler Pierre Karl Fabergé, fournisseur de la cour impériale de Russie en 1884 et créateur des œufs offerts par les tsars Alexandre III et Nicolas II à leurs épouses respectives pour la fête de Pâques.

Les objets rituels des Amérindiens, telles les poupées Kachinas des Indiens Hopis d’Arizona, et les œuvres des civilisations précolombiennes sont à l’honneur dans les ventes aux enchères de Drouot Digital, comme ces figures de pierre de l’Etat du Gerrero au Mexique qui firent des prix importants lors de la vente de la collection de l’industriel Henry Law à Drouot en 2011. Parmi les autres lots de la collection, une Grande divinité assise, la plus grande statue en pied que l'on connaisse chez les Mayas, était adjugée 2 912 000 euros. Un record mondial ! 

224771 Résultats