« La mode est ce que l’on porte. Ce qui est démodé, c’est ce que portent les autres », écrivait l’esthète Oscar Wilde.
Pour avoir du style, rien ne remplacent les ventes aux enchères Mode & Vintage où l’on peut dénicher fourrures (vison, hermine…), vêtements de créateurs, de haute couture et collections vintage : jupes, vestes, chemisier, pantalons, robes, manteaux….

Quand Madame sort ses griffes (Chanel, Dior, Hermès Paris), elle se doit de les assortir avec des accessoires : ceinture, gants, chapeau, épingle et peigne, lunettes de soleil, foulard, écharpe ou étole ; parfois même ombrelle et éventail
Les dandys contemporains trouveront quant à eux cravate, chemise, parapluie, nœud papillon et lavallière dans ces ventes aux enchères online de Mode & Vintage.

Au féminin comme au masculin, l’élégance n’y a pas de prix, tout particulièrement pour acheter des sacs à main (Birkin ou Kelly d’Hermès) et des minaudières, des valises et des malles de luxe Louis Vuitton et Goyard…

Filtres

104591 Résultats
Du
Au

N° 39
Kachina Puch Tihu représentant un Kachina animal

Hopi, Arizona, U.S.A.

Bois de peuplier américain (Cottonwood, Populus Deltoides), plumes de pigeon, cordelette, pigments naturels (rouge, jaune, bleu, blanc, noir).

Hauteur : 24 centimètres
Circa 1920-1930


Bibliographie : Voir pour les Puch Tihu, l'ouvrage « La Danse des Kachina ». Le Pavillon des Arts. Paris, 1998.

Le Kachina a un front en visière ornée de deux bandes de couleur (jaune et bleu) ceintes de part et d'autre par une bande de couleur rouge, représentant sans doute l'arc en ciel.

Le dessus du masque et son arrière sont peints de couleur rose. Les yeux se détachent sous la forme de rectangles noirs sur un masque blanc dont les joues sont ornées de deux empreintes animales. La bouche en forme de bec de canard montre les dents.
Les oreilles étaient initialement figurées par des touffes de plumes ou de coton assujetties à l'aide de cordelettes qui sont demeurées en place. Une cape (couverture) Hopi blanche dont les bords sont garnis de bandes rouges et bleues est jetée sur les épaules du Kachina qui se tient hiératiquement, les bras ramenés au corps, les poings serrés.

Aucun système d'attache au niveau des poings ne permet de supposer la présence initiale d'accessoires. Le Kachina porte un kilt blanc présentant une écharpe peinte de motifs liturgiques. La couleur de cette jupe indique qu'il s'agit d'un Kachina de type masculin. Les jambes blanches sont terminées par des Tochi ou Tak'tochi (mocassins) rouges

La pièce est très équilibrée. On notera particulièrement la parfaite application des pigments avec des lignes rouges et bleues parfaitement parallèles sur la cape. Les plumes ont été restituées car ne disposant pas d'une technique d'attache
amérindienne. Pièce intéressante.

Kachina Puch Tihu représentant un Kachina animal Hopi, Arizona, U.S.A. Bois de peuplier américain …
Enchère terminée
123..2092>