« Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder », écrivait Oscar Wilde. 

Les ventes aux enchères d’objets de collection permettent d’assouvir toutes ses envies, des flacons de parfums aux instruments de musique, des appareils photos, caméras et téléviseurs aux stylos, porte-plumes et encriers.

Dans ces ventes aux enchères d’objets de collection, les pipes, briquets, caves à cigares, tabatières et pots à tabacs sont des objets très prisés. Les nécessaires de fumeur y font un tabac. Les placoemaillophiles, collectionneurs de plaques émaillées, y trouveront leur bonheur. Les timbrés de philatélie y dénicheront de rares timbres de collection, et les amateurs de taxidermie des animaux naturalisés. Sur le tapis rouge de l’hôtel Drouot, on assiste à un véritable festival de Cannes -qu’elles soient à pommeau ou à système-,  à un défilé d’élégance automobile où se succèdent voitures, véhicules hippomobiles, et même avions, bateaux et motos !

Les ventes aux enchères d’objets de collection englobent les objets de curiosité, ces « choses rares, nouvelles, singulières » selon le Littré, qui comprennent notamment les scientifica, les instruments scientifiques. A Drouot digital, la curiosité n’est pas qu’un vilain défaut. 

Histoire Naturelle

Filtres

62541 Résultats
Du
Au
123..1251>