Cartes de géographie

Cartes de géographie

2970 Résultats

 >
Du
Au

N° 179
Bible/Histoire du Vieux et du Nouveau Testament,

enrichie de plus de quatre cens figures en taille-douce, &c. Anvers, Pierre Mortier, 1700. 2 tomes reliés en un vol. ; maroquin rouge de l’époque, triple filet doré en encadrement sur les plats. Dos à nerfs richement orné. Roulette sur les coupes. Tranches dorées. Roulette intérieure.



Édition dite de la "Grande Bible de MORTIER" publiée simultanément en français à Anvers et en néerlandais à Amsterdam, Illustrée de 2 titres-frontispices gravés, 2 titres typographiques avec grandes vignettes, 214 planches numérotées, à 2 sujets gravés d'après Elgers, Goerée, Hoet, Picart le Romain etc, ainsi que 5 cartes géographiques sur doubles pages (mappemonde, Paradis terrestre, Terre Sainte, Voyages des Israélites et des Apôtres) dont 3 signées L. van Luchtenburg. Le texte du tome II est agrémenté de bandeaux, lettrines et 28 grands culs-de-lampe.

Complet des 3 tables : "Table alphabétique pour la carte générale du monde...", "Table alphabétique pour la carte de laTerre sainte..." et "Table alphabétique pour la carte particulière des païs où les apostres ont preché..." reliés, avec les cartes, in fine du t. II.

# Tenschert, Biblia Sacra, n°101; # Cohen 489-491 (compte erronément 75 pll. dans le tome II); # Lewine 240; # Reynaud 236.

Bel exemplaire, malgré les mors légèrement frottés.

Bible/Histoire du Vieux et du Nouveau Testament, enrichie de plus de quatre cens figures en taille douce, &c. Anvers, Pi…
Live
Enchère terminée

N° 128
Congrès universel pour l'amélioration du sort des aveugles et des sourds-muets. Paris, imprimerie nationale, 1879. In-8, (4), 539pp., 10pl., demi-basane rouge, dos à nerfs orné (reliure de l'époque) (dos frotté). 10 planches en relief, représentant le système Braille, le type romain, le système Alston modifié, l'alphabet Moon, une carte géographique, etc. Ce congrès s'est tenu dans le cadre de l'Exposition universelle internationale de 1878 à Paris, sous l'égide du Ministère de l'agriculture et du commerce. Cet ouvrage contient de nombreuses interventions des plus grands spécialistes internationaux de l'époque. On joint: HOLMGREN (Alarik Frithiof). De la cécité des couleurs dans ses rapports avec les chemins de fer et la marine. Stockholm, imprimerie centrale, s.d. [1877]. In-8, VII, 144pp., 1pl., demi-toile à la bradel, 1° couverture conservée (reliure moderne). Planche en couleurs permettant de déceler la cécité des couleurs. PREMIERE Édition FRANCAISE. Holmgren (1831-97) étudia plus précisément la cécité des couleurs relative aux chemins de fer et à la marine, suite à un accident de train qui eut lieu en Suède, en avril 1876. Holmgren mena une étude sur 266 employés de la ligne Uppsala-Gävle, et trouva 13 personnes parmi eux qui souffraient de cécité des couleurs. Ce rapport, accepté par la communauté médicale, déboucha sur l'institution d'un test de couleurs dans le personnel du chemin de fer et de la marine. Soit 2 volumes(*)

Congrès universel pour l'amélioration du sort des aveugles et des sourds muets. Paris, imprimerie nationale, 1879. In 8,…
Live
Enchère terminée
 >