Lits

Lits

Filtres

784 Résultats
Du
Au

N° 730
RARE LIT à baldaquin en chêne finement sculpté reposant sur quatre pieds balustres décorés de godrons et feuilles d'acanthes supportant des montants à sections quadrangulaires et se terminant par quatre colonnes cannelées à larges tores et chapiteaux de style corinthien, qui retiennent un dais à corniche décoré d'une frise de grotesques, têtes d'angelots, grappes de fruits et têtes d'indiens.
Les deux chevets et une traverse sont ornés de bouquets de fleurs retenus par des angelots, têtes de lion, têtes de femme, grotesques, larges motifs d'entrelacs avec grappes de raisins, pommes et feuilles de céleri. Le chevet principal est décoré d'un grand médaillon avec une allégorie de l'abondance entourée de faunes tenant des trompes de chasse. Il présente les armoiries d'alliance de la Famille LEON de TREVERRET et de KERNAFLEN de KERGOS entourées de deux Hercule tenant leurs massues et vêtus de la peau du lion de Némée (manques, accidents et modifications). Epoque fin XVIème-début XVIIème siècle avec modifications postérieures, le fronton portant les armes rajouté postérieurement. Haut. 228 cm. Larg. 139,2 cm. Long. 207,8 cm. Dimensions intérieures : Larg. 120,5 cm. Long. 178 cm sur l'extérieur et maximale 194 cm.
Jean-François Louis LEON de TREVERRET né le 20 janvier 1708 à Landerneau St-Houardon épouse le 17 octobre 1735 à Quimper Françoise Corentine Mauricette de KERNAFLEN de KERGOS née le 14 octobre 1715 à Quimper.
Expert : M. Michel RULLIER, POITIERS.

RARE LIT à baldaquin en chêne finement sculpté reposant sur quatre pieds balustres décorés de godron…
Live
Enchère terminée
123..16>