Ceintures et accessoires

Ceintures et accessoires

Filtres

Choisir une date

Ajouter un mot-clé

Types

Opérateurs de ventes

Lieux de ventes

N° 85
Nécessaire de toilette en vermeil dans un coffret recouvert de cuir et doublé de velours au chiffre du Général Frédéric Henri Walther (1761 - 1813) , honoré du titre de Comte pour sa conduite valeureuse lors des guerres napoléoniennes. Chambellan de Napoléon 1er, il est enterré au Panthéon.

Ce nécessaire est composé de cinq éléments :
- une boîte à éponge et à savon de forme ronde moulurée de palmettes (H : 9 cm - diamètre : 6,5 cm),
- deux boîtes de toilette cylindriques moulurées de palmettes de même et gravées sur le couvercle à la pointe : «pate d’amande sèche » et «pate d’amande liquide » également de forme ronde (H : 12,2 cm - diamètre : 7 cm)
Réalisées à PARIS entre 1798 et 1809 par l’orfèvre Marie-Joseph-Gabriel GENU, célèbre sous-traitant de Martin-Guillaume BIENNAIS.

Et deux cassolettes (hauteur 13 cm), ciselées sur le culot de feuilles d’eau et de fleurs et sous le col de fleurons et de rinceaux. Le chiffre, gravé sur un écu rapporté encadré d’oiseaux a été apposé postérieurement à la fabrication de ces deux objets.
Réalisées à PARIS entre 1809 - 1819 par l’orfèvre Marc JACQUART.

Le coffret muni de sa clé reprend la forme des éléments de manière à éviter les chocs lors du transport.
Ses dimensions sont les suivantes : longueur : 31 cm - largeur : 22,7 cm - H : 9 cm

Poids des éléments : 1494,60 g

Nécessaire de toilette en vermeil dans un coffret recouvert de cuir et doublé de velours au chiffre du Général Frédéric …
Live
Enchère terminée