268 Résultats

 >

N° 27
Superbe fusil de chasse à silex.
Long et fin canon rond signé sur les côtés " Boutet Directeur Artiste ", repatiné, à méplat sur le dessus, gravé et damasquiné d'or à la bouche, autour du point de mire, du large cran de visée et au tonnerre.
L'ensemble à décor de nuages, éclairs, foudres, chutes de fleur, triangles, losanges et poinçons.
Large cran de visée et et point de mire en argent. Queue de culasse gravée d'une bombe enflammée, de rinceaux feuillagés et volutes. Platine à corps plat gravée " Boutet Directeur Artiste " et, sur la queue, ciselée d'une coquille. Bassinet rond à pare-étincelle, ressort à roulette. Chien col de cygne à corps plat. Vis de noix ciselée en fleur. Superbes garnitures en argent découpé ciselé. Pontet à décor de palmes et de coquilles sur fond amati. Queue de pontet poinçonnée, prolongée par une superbe et fine sculpture en ébène d'une tête de dauphin, d'une rosace, de feuillages et chutes de fleurs. Monture en noyer choisi. Crosse à joue et plaque de couche en cuir bordeaux, bordé d'argent ciselé en suite de feuillages et palmes. Retour de plaque de couche en toile d'araignée en forme de coquille. Contre-platine ciselée et décorée en suite. Col et fût très finement quadrillés. Pièce de pouce ovale incrustée, en or uni.
Entrée et trois porte-baguettes en argent ciselé de palmes et chapelets de perles.
Le fût et le tour de queue de culasse sont finement relevés d'une frise sculptée du plus bel effet. Baguette en bois à embout en corne.
Poinçon d'argent (1798-1809) de titre au coq 1 département 950 et de garantie.
Poinçon d'orfèvre JM sous étoile et sur grappe de raisin de Jean Mignard reçu Maître en 1798.
Long : 1 m 255.
B.E. Époque Premier Empire.

Superbe fusil de chasse à silex. Long et fin canon rond signé sur les côtés " Boutet Directeur Artiste ", repatiné, à mé…
Live
Enchère terminée
 >